Psycho-Pass
Dans un futur proche, une intelligence artificielle nommée Sybil est capable de détecter les personnes psychologiquement dangereuses pour la société. Les pensées des gens, leurs souhaits : nous sommes à une époque où la technologie peut lire tout ce qui se cache dans notre esprit. Le lieutenant Tsunemori ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Japonaise | 25 minutes |
Action, Anime, Science-Fiction | Fuji TV | 2012 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
2.10 - Les critères du diable
Gauging the Soul
Kamui met en œuvre son plan destiné à saturer le Système Sibyl. Se sentant menacée, la Chef Kasei ordonne à l'Inspectrice Tsunemori d'intervenir dès que possible.
Diffusion originale : 11 décembre 2014
Diffusion française :
11 décembre 2014
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :
En rendant l'affaire beaucoup plus personnel avec Sibyl qui prend les choses à coeur en tant que "Togane, la mère", l'épisode répond à mon interrogation précédente et promet un affrontement final de haute volée. On délaisse beaucoup plus les scènes d'action/fusillade de la première saison pour quelque chose de plus psychologique sur cette fin de saison, et ça colle beaucoup mieux au teint de la série je trouve.
L'apparition de Kogami est exploitée à sa juste valeur pour relancer Akane sur le droit chemin, et j'aime bien à quel point cette saison 2 a su bâtir sur l'univers de la saison 1 en se dotant de nouvelles infos et thèmes. L'idée de confronter une entité multiple au système Sibyl, lui aussi composite, est superbe, et rend Kamui un """méchant""" beaucoup plus intéressant que prévu.